LES CONVIVES

CREATION 2020

premiere, july 2020, Château des Avettes - Réméréville

--

Conception, choregraphy, dance : Camille Mutel

Photography : Katherine Longly

--

Les Convives est l'adaptation in situ du spectacle Not I de la compagnie Li(luo). Sur une semaine, renouvelée à chaque saison, l'artiste reçoit chez elle, chaque jour, 5 habitants du village où elle réside. Installée dans le Grand Est, région spécialement concernée par l'urgence sanitaire de ces derniers mois, elle adresse son travail aux anciens du village. Munie d'un carton d'invitation, elle se rend chez chacun des spectateurs. Chaque soir, elle dresse un couvert dans un grand silence. Sur la table sont disposés différents mets, apportés par les spectateurs. Une nature morte, ou nature silencieuse - still life – prend forme au fur et à mesure de la performance. Celle ci vient rendre compte du lien qui unit la communauté présentement réunie. La performance est accompagnée du regard photographique de Katherine Longly.

Les Convives souligne l'importance de célébrer ici et maintenant nos liens d'interdépendance et affirme que notre besoin mutuel est le principe de base qui sous tend notre démocratie.

 

 

 

--

Production : Compagnie Li(luo)

Avec le soutien de : DRAC Grand Est - Aide à la résidence Saison estivale) et Scènes et Territoires
Remerciements :
La mairie de Réméréville et ses habitants, Géraldine Schmitt, Thomas Schaupp, Jean de Pange et Aurélie Martin.

 

© 2020 by compagnie Li (luo)

 

La compagnie bénéficie de l'aide au conventionnement 2018-2020 de la Région Grand Est et de l'aide à la structuration 2020-2021 de la DRAC Grand Est.

Aerowaves Twenty (2010), Villa Hors les murs (2014), Villa Kujoyama (2019), Writing aid for Fondation Beaumarchais – SACD (2019)